Dernier Conseil municipal à Anzin, premier affrontement électoral !

Dans un article publié sur le site va-infos.fr, Daniel Carlier revient sur la question posée lors du dernier conseil municipal concernant la maison rachetée par le bailleur public SIGH au maire sortant. Extraits de l’article : « Les questions sont simples puisqu’un acteur public a opéré un rachat à un particulier. Quel est le montant…

Publié le 12 janvier 2020

Dans un article publié sur le site va-infos.fr, Daniel Carlier revient sur la question posée lors du dernier conseil municipal concernant la maison rachetée par le bailleur public SIGH au maire sortant.

Extraits de l’article :

« Les questions sont simples puisqu’un acteur public a opéré un rachat à un particulier. Quel est le montant de la plus-value réalisée par la famille Bernard ? De fait, l’acte authentique de vente est public avec le montant de l’acquisition initiale, c’est la base d’un document notarié. Pourquoi ce site n’a pas trouvé un projet urbain ? Pourquoi, en difficultés financières, V2H a choisi d’acquérir ce terrain sans projet in fine déjà dans les cartons ? Une clarification serait nécessaire par SIGH et le maire sortant afin de balayer tout soupçon sur le sujet et laisser place à une campagne locale projet contre projet. »

[…]

« Sur le volet environnemental, Nicolas Fehring « souhaite aller chercher le fonds énergie de Valenciennes Métropole, notamment, pour lancer une ‘Régie de l’Energie’ avec de la production d’énergie alternatives ». Ne doutons pas que dans les décennies à venir, chaque commune devra produire une partie de l’énergie qu’elle consomme, tout au moins pour ses bâtiments publics. Cette idée est ambitieuse et innovante en 2020. »

[…]

« Sur le volet alimentaire « je suis favorable à la cantine gratuite ». »

[…]

« Enfin, autre petit bout programmatique, Nicolas Fehring veut lancer une maison « de l’habitant (et pas habitat) et des mobilités. Ce serait un espace où tous les acteurs sociaux du logement seraient présents pour conseiller les administrés. Ce serait un laboratoire pour un habitat digne et responsable » »

Un article à lire dans son intégralité sur le site va-infos.fr.